Deux ex dirigeants du groupe Moulinex mis en examen.

Le 25 mai 2004
Le 11 mai 2004, Patrick PUY Président du Conseil d’Administration MOULINEX SA, a été mis en examen pour banqueroute par détournements d’actifs, banqueroute par emploi de moyens ruineux, présentation de faux bilans et abus de confiance. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec cautionnement.
Cette mise en examen fait suite à celle de Xavier COTEREAU, directeur financier du groupe BRANDT le 7 mai 2004, pour complicité d’abus de bien sociaux, de présentation de faux bilans, de banqueroute et d’abus de pouvoir. Il a été, lui aussi, placé sous contrôle judiciaire avec cautionnement.
Cette affaire ne fait que commencer et la brigade financière, en charge du dossier, a bien d'autres ex dirigeants à entendre.

Communiqué de presse adressé le 17 mai au journal l'HUMANITE:

AFFAIRE MOULINEX, les PATRONS VONT ENFIN RENDRE des COMPTES…

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la mondialisation qui a tué Moulinex. Ce ne sont pas les salariés non plus. Ce ne sont pas les produits que nous fabriquions : SEB gagne de l’argent avec la marque Moulinex…
Ce qui a amené PUY à déposer le bilan, ce sont les malversations financières, avant, pendant et après la fusion Moulinex-Brandt, orchestrées par les actionnaires de référence, les banques, les directions générales successives.
Jean JAURES disait « le courage, c’est de rechercher la vérité et de la dire…» La C. G. T. se constituera partie civile, SYDIS s’est déjà constitué partie civile, afin de rendre compte aux salariés Moulinex qui nous ont toujours fait confiance. Lionel MULLER, Délégué Syndical Central C. G. T. Moulinex Jean-Louis JUTAN, Délégué Syndical Central SYDIS Moulinex

HISTORIQUE de l’INFORMATION JUDICIAIRE
LANCEE en DECEMBRE 2003

Xavier COTEREAU
Directeur financier du groupe BRANDT depuis octobre 2000 (avant cette nomination, il occupait la fonction de Directeur Comptabilité, fiscalité et Trésorerie).
Le jeudi 6 mai 2004, il a été mis en examen pour complicité d’abus de bien sociaux, de présentation de faux bilans, de banqueroute et d’abus de pouvoir. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec cautionnement.

Patrick PUY
Président du Conseil d’Administration MOULINEX SA depuis le 22 décembre 2000. Le jeudi 13 mai 2004, Il a été mis en examen pour banqueroute par détournements d’actifs, banqueroute par emploi de moyens ruineux, présentation de faux bilans et abus de confiance. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec cautionnement et interdiction de fréquenter, de près ou de loin, les personnes qui pourraient être entendues dans les semaines qui viennent.

Info suivante
Info précédente

Retour

23254 visites depuis le 17 février 2020

Réalisé par www.pbdi.fr