APICMX appelle à une manifestation à Paris le 19 novembre.

Le 25 octobre 2005

APICMX vous invite à rejoindre la manifestation organisée par le MNCP le 19 novembre prochain à Paris.
Le transport sera assuré gratuitement en bus depuis Cormelles,
départ 8h (à confirmer).
Inscrivez vous à l’association.

Communiqué du MNCP du 27 septembre

Le MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires - tient à exprimer son désaccord quant à la circulaire d'Etat du 5 Septembre dernier, relative à la réforme du suivi de la recherche d'emploi et dénonce le risque de fragilisation des plus démunis.
Les femmes et les hommes privés d'emploi sont avant tout des personnes ayant cotisé à une « assurance-chômage », victimes d'un contexte économique défavorable et certainement pas coupables de leur situation.
Le marché du travail actuel est essentiellement composé d'un déficit d'offres ou des propositions d'emplois précaires, ne permettant aucune projection sur l'avenir. Priver les chômeurs de leur revenu ne facilitera en rien leur retour vers l'emploi mais les plongera dans une précarité croissante.
Ce qui doit être privilégié, c'est, principalement, un véritable accompagnement, un accès simplifié à la formation et un suivi pertinent prenant en compte les problématiques des personnes.
En réaction à cette circulaire et pour peser sur les négociations UNEDIC en cours, le MNCP appelle à une grande mobilisation le samedi 19 Novembre 2005, à Paris.

Info suivante
Info précédente

Retour

38299 visites depuis le 17 février 2020

Réalisé par www.pbdi.fr